Actualités

Toute l'équipe des assistantes Maternelles de l'association vous souhaitent une bonne et heureuse année 2015.
Décembre :

L'association a été déclarée officiellement au Journal officiel le 20 décembre 2014 
sous le n° RNA : W743002166 .
Janvier : 

L'association posséde son compte bancaire depuis le 24 Janvier 2015 au Credit Agricole des Savoie Agence de Reignier .

Février : 

L'association a souscrit un abonnement pour un an sur ce site le 6 février 2015 afin de ne pas etre limitée en publication.

Mars : 

VIDE GRENIER du 12 avril 2015.
l'association envisage de tenir un stand sur le vide grenier .Nous collectons a cet effet des objets déco ,vetements enfant en bon état , jouets complets, electroménager,matériel de puericulture ,bibelots, déco ...tout ce dont vous n'avez plus besoin et que vous souhaiteriez nous donner .le bénéfice des articles vendus sera intégralement  versé sur le compte de l'association.Vous pourrez amener les objets à votre assistante maternelle .Merci d'avance pour votre participation .


Un généreux donateur a fait un don  de 70 euros à l'association .Nous éditons des reçus officiels pour les impots à cet effet .Un grand merci à lui ! 

Le CREDIT AGRICOLE DES SAVOIE AGENCE DE REIGNIER nous a fait un don de 50 euros pour encourager notre association  .Merci à M.Bilardi qui s'est occupé du dossier de subvention .

AVRIL 


BILAN DU VIDE GRENIER DU 12 avril 2015.
 

L’association des Assistantes maternelles d’Arbusigny aimerait proposer aux enfants un spectacle avec un intervenant extérieur.
Ce type de spectacle, même de durée très courte est assez onéreux, (200 à 500 euros), et nous tachons de former des projets  pour augmenter le solde disponible sur le compte.
Cela nous demande un investissement personnel assez important et soutenu .Nous le faisons pour les enfants.
PROJET DU VIDE GRENIER
Nous avons sollicité les familles en proposant de nous donner des articles dont elles n’auraient plus l’usage  pour les vendre sur le vide grenier.
Nous  avons 4 familles qui ont participé et nous les remercions vivement.
Céline et Sandrine ont aménagé une table au milieu de leurs stands respectifs pour présenter les articles en question.
Nous avons tenu ce stand toute la journée et payer le mètre linéaire pour préserver l’intégralité des bénéfices à l’association.
Nous n’avons pas eu la chance d’avoir une grande fréquentation sur ce vide grenier ce qui a limité le nombre d’acheteurs potentiels.
Nous avions essentiellement des vêtements à vendre et il y en avait énormément sur tout le vide grenier.
Nous avons expliqué aux acheteurs que les vêtements étaient vendus au profit de l’association, ce qui ne les a pas motivés d’avantage pour acheter plus cher.
Le « 1 euro  »semble être devenu la règle des vides greniers.
Nous avons totalisé, même avec des centimes quasiment 20 euros que nous verserons sur le compte de l’association.
 
 Mai 
Nous formons le projet d'organiser une bourse puériculture en octobre qui serait destinée aux particuliers désireux de s'inscrire pour vendre leurs objets , un peu comme un vide grenier mais spécialisé sur la puériculture .
Nous allons vous faire passer un petit texte à ce sujet car nous avons besoin de votre aide pour mener à bien ce projet .
A 4 nous ne serons pas suffisamment pour tout prendre en charge .
Le but du projet serait de collecter des fonds afin d'offrir en fin d'année un spectacle aux enfants avec un intervenant extérieur .
Tous les spectacles ont un cout compris entre 250 et 600 euros en moyenne et le solde du compte de l'association ne permet pas actuellement le paiement du spectacle .
Sandrine a contacté des artistes et reçu une foule de proposition de spectacles adaptés à l'âge des enfanst accueillis (3 mois /3 ans ).
Ele a pris des contacts et classé les projets en attente de validation ou non .
Nous vous rappelons que nous agissons bénévolement sur notre temps libre en amont et en aval de nos horaires de travail pour organiser des activités et proposer un éveil de qualité .
Nous avons besoin pour ce projet là de votre participation.
Nous vous remercions par avance et vous tiendrons informées de la concrétisation ou non de cette manifestation .

Juin :
La Mairie d'Arbusigny nous a fait un Don de 50 euros qui sera versé sur le compte de l'association.
Nous les remercions chaleureusement .
Nous avons dans la partie blog ajouté une "page des parents " où vous pouvez nous faire part de vos impressions ou suggestions.
Nous terminons notre programme de séance pour l'année scolaire .
Nous vous souhaitons à tous de belles vacances , et nous serons heureux de retrouver notre troupe dés septembre .
Nous avons une affection particulière pour les enfants qui nous quittent pour rentrer vers l'aventure de l'école .

Juillet /aout : Pause estivale , bonnes vacances à tous .

Septembre 2015
Nous souhaitons une bonne rentrée ; Nous avons une pensée pour les enfants qui sont entrés en maternelle .
Vous trouverez le calendrier avec les dates des regroupements sur le premier trimestre sur la page objectif .

Octobre 
Lundi 5 octobre a eu lieu un cross inter - écoles qui a réunit les éleves de la grande section au CM2 des écoles d'Arbusigny , La Muraz ,Arculinges .
les assistantes maternelles sont venues encourager les enfants et faire découvrir cette animation à ceux qu'elles accueillaient .

Novembre 
Regroupement le 20 novembre 
Réunion d'information  de 18h a 20h30 a destination des futurs parents en recherche d'un mode de garde à la salle des associations .
Assemblée Générale de l'association ensuite .
Vous trouverez les dates des séances 2016 sur la 1ere page OBJECTIFS.

L'association vous propose d'acheter des calendriers muraux qui seront créés avec les photos des enfants .Le prix est fixé à 10 euros piece ..Nous vous remercions par avance de votre participation et vous prions de transmettre votre commande avec son réglement à votre assistante maternelle .

Les calendriers sont prêts et vont vous être distribués , vous trouverez un petit texte dans la rubrique Actualités à la page Calendriers à ce sujet .
Nous vous remercions pour votre grande adhésion à ce projet .


Décembre 2015.
Vous trouverezprochainement  sur ce site dans la rubrique actualité une page publiant un compte -rendu de l'Assemblée générale de l'association ainsi que les comptes .
Aprés votation la majorité des assistantes maternelles a décidé de ne pas poursuivre ce site .
En voici les raisons :
- le tarif de 89 euros par an pour l'hebergement est jugé trop élevé pour les ressources de l'association.
les assistantes maternelles préfèrent utiliser les fonds disponibles pour des animations que pour un site dont nous n'avons que trés peu de retours de la part des parents .
- la construction de ce site et les publications demandent un investissement conséquent pour les personnes qui s'en occupent 
- Chaque assistante maternelle peut faire un retour de ce qui se passe lors des regroupements avec les moyens qu'elle préfère : verbal , cahier,photos par mail ..
Vous avez la possibilité de nous donner votre avis ,sans manifestation de votre part le site sera cloturé fin janvier .

Toute l'équipe des assistantes maternelles souhaitent un trés beau Noël à toutes les familles .
Laissez un message (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)